Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

SERVICES DE MASSAGES ~ Massage Suédois Thaïlandais Sportif

Depuis 2012, j’ai suivi plusieurs techniques et formations pour faire une différence dans la vie des gens. Mes formations sont ; Suédois, Sportif, Point Trigger, Deep tissus, Thaïlandais à l’huile et femme enceinte.

Le massage Suédois

Il nécessite l’utilisation d’huile. C’est un massage vigoureux alliant douceur et fermeté. Le travail est exécuté principalement sur la musculature pour avoir un effet sur les muscles, les articulations, la peau, les liquides du corps, la respiration et le système nerveux. Les manœuvres principales du massage suédois sont :
Les effleurages, les foulages, les pétrissages, les drainages, les percussions, les frictions, les ébranlements, les vibrations et le travail articulaire. Les manœuvres sont faites principalement avec les mains pleines et les pouces. Il s’agit de massage calmant ou sédatif, stimulant, décongestionnant ou neuro-tonique.

LE MASSAGE SPORTIF

C’est à partir du massage suédois qu’on a développé le massage sportif. C’est l’application de plusieurs techniques dans le but d’améliorer les performances sportives.

Le massage est effectué en profondeur et comprends plusieurs manœuvres comme le relâchement myofascial, les points gâchettes, les mobilisations passives, les étirements, les drainages lymphatiques et les pompages. Les principaux outils de cette approche sont les avant-bras, les poings et les coudes.

Le massage thaïlandais à l’huile

C’est une approche énergétique en provenance de la Thaïlande. Le travail est effectué sur les lignes d’énergie (ligne Sen) avec de l’huile.

C’est une approche énergétique en provenance de la Thaïlande. Le travail est effectué sur les lignes d’énergie (ligne Sen) avec de l’huile. Combiné à des pressions sur certains points spécifiques, sont les principales particularités de cette technique.

 

Le massage permet de faire circuler l’énergie dans toute l’organisme, tout en soulageant les tensions physiques et mentales, ce qui procure une détente en profondeur. Les tractions et les étirements sont utilisés dans le but de créer plus d’espace au niveau musculaire et péri-articulaires. Les manœuvres sont exécutées principalement avec les avant-bras, les mains et les pouces. La notion bouddhiste de « metta » (un mot en pali qui signifie amour bienveillant) se trouve aussi au centre même de cette technique, ce qui lui confère de la qualité de pleine conscience dans les mouvements, avec un touché thérapeutique qui vient du cœur.